
Une campagne marketing audacieuse propulse Gap au sommet des tendances 2025
Publié le 10/10/2025En août dernier, Gap a lancé sa campagne “Better in Denim”, un pari audacieux qui a rapidement capté l’attention du public. En effet, en mettant en scène Katseye, le groupe féminin du moment, dansant sur le tube “Milkshake” de Kelis, la marque a su allier tendances actuelles, nostalgie musicale et énergie féminine. La vidéo, qui se déroule dans une salle de danse moderne, met en scène le groupe ainsi que leurs danseurs et danseuses portant des denims Gap, dans une chorégraphie moderne et énergique.
Les figures emblématiques du groupe Katseye, aux styles variés, dansant en toute confiance, renforcent le message d’inclusivité et d’autonomisation de la campagne. Gap a choisi de se détourner des classiques visuels de la mode pour injecter de la dynamique et de la modernité dans son image, en se concentrant sur des valeurs comme l’authenticité et la liberté d’expression. Le girl group est non seulement très influent dans l’espace musical, mais est aussi un symbole de diversité et d’autonomie féminine. Ce message n’est en effet pas passé inaperçu car, en seulement trois jours, la campagne a atteint plus de 400 millions de vues et 8 milliards d’impressions, devenant ainsi un phénomène culturel sur toutes les plateformes, notamment TikTok.
L’impact des campagnes virales sur les marques
Les campagnes virales, lorsqu’elles sont bien exécutées, peuvent transformer une marque en un sujet de conversation mondial. Elles offrent une visibilité accrue, renforcent l’engagement des consommateurs et peuvent même influencer les tendances du marché. Néanmoins, certaines campagnes mal menées peuvent tourner en controverse, et ainsi, nuire à l’image de la marque. Alors, il est essentiel pour les professionnels du marketing de se former afin de maîtriser les outils et les stratégies nécessaires pour naviguer dans cet environnement complexe. Dans le cas de Gap, cette réussite montre à quel point il est important de comprendre les dynamiques des plateformes sociales et des préférences des consommateurs. En s’appuyant sur une stratégie de contenu engageante, pertinente, mais surtout tendance, Gap réussit à se réinventer et à renforcer sa position sur le marché.
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Face à ces évolutions, Skolae Online propose des formations adaptées aux défis actuels du marketing et de la communication. Grâce à l’alternance notamment, les étudiants acquièrent des compétences pratiques tout en poursuivant leurs études. Les programmes couvrent des domaines tels que la stratégie de marque, la gestion de campagnes digitales, l’analyse des données ou encore la communication externe.
Ces formations, tels que le Bachelor Communication ou encore le Mastère Marketing et Communication, préparent ainsi les étudiants à relever les défis d’un secteur moderne, et en constante évolution, tout en les dotant des outils nécessaires pour concevoir des campagnes innovantes et efficaces.