Certification Professionnelle reconnue par l’Etat niveau 6

Bachelor Communication

Détail de la formation

Certification
Responsable de Projet Marketing et Communication
Session
octobre/février
Durée
1 an (450h)
Cours vidéos
40%
Classe virtuelle
60%
Projets & études de cas
40% de projets et 60% vidéos
Déposer sa candidature

Formez-vous à la communication en alternance


Durant son parcours en Bachelor, d’une durée d’un an accessible après un BAC +2, l’étudiant acquiert une solide base dans tous les aspects fondamentaux de sa spécialisation. Les cours sont spécifiquement orientés vers l’application de méthodes de communication spécialisées, conçues pour répondre efficacement aux problématiques actuelles des entreprises.

Cette formation permet intervenir dans des domaines variés tels que la communication institutionnelle, sociale, ou la gestion de situations de crise. Elle prépare à élaborer et proposer des stratégies de communication cohérentes, innovantes et sur mesure, adaptées aux besoins et aux objectifs spécifiques de différentes organisations.

Les objectifs

A l’issue de cette formation, les étudiants obtiennent une Certification Professionnelle reconnue par l’Etat de niveau 6 qui leur permet de rentrer sur le marché du travail dans des secteurs tels que le marketing et la communication.

  • Contribuer à la définition des orientations stratégiques marketing
  • Élaborer et déployer un plan marketing opérationnel
  • Développer des actions de communication
  • Conduire un projet Marketing/Communication responsable

Le programme

    • Élaboration d’une stratégie de communication globale pour l’entreprise
    • Consulting en agence de communication
    • Analyse sociologique et stratégique des médias
    • Création d’une agence de communication à 360 ° (360°)
    • Développement de sites web et stratégie de contenu
    • Utilisation d’outils créatifs tels que Photoshop, Illustrator et InDesign
    • Élaboration de stratégies de marketing numérique
    • Pratiques avancées en relations publiques
    • Formation médiatique (media training)
    • Conception et planification publicitaire
    • Élaboration d’identité visuelle et sémiologie
    • Analyses de marché
    • Stratégie de marque (Brand strategy)
    • Législation liée à l’information et à la communication
    • Législation liée à la propriété intellectuelle
    • Simulation d’entreprise
    • Boot camp
    • Business sectoriels
    • Culture générale
    • Compétences et soft skills
    • Maîtrise de l’anglais
    • Choix d’une deuxième langue parmi l’allemand, l’espagnol, l’italien, le chinois
    • Rédaction de rapports d’activité
    • Utilisation avancée de Word, Excel, PPT
    • Développement personnel et coaching : Pitch, accompagnement professionnel

Tu auras accès à différents métiers

  • Chargé de communication interactive

  • Chargé de relations publiques

  • Assistant acheteur d’espaces publicitaires

  • Chef de publicité junior

  • Community manager

  • Chargé de communication

Tu pourras continuer ta formation

Rythme et calendrier

De septembre à juillet

Cours en alternance

E-learning + 6 semaines de séminaire en ligne
4 jours en entreprise par semaine

Tarifs et financement

Ces programmes peuvent
aussi vous intéresser

+ 10 000
ENTREPRISES
PARTENAIRES