Titre RNCP NIV 7

Mastère Marketing Stratégique

Détail de la formation

Certification
Manager des stratégies communication marketing
Session
octobre/février
Durée
2 ans (450h par an)
Cours vidéos
40%
Classe virtuelle
60%
Projets & études de cas
40% de projets ou 60% vidéos
Déposer sa candidature

Formez-vous au marketing stratégique en alternance

Le Mastère Marketing Stratégique donne aux étudiants la possibilité d’explorer tous les domaines du marketing stratégique et de la Data. À la fin de leur formation, les diplômés seront en mesure de concevoir, développer et mettre en œuvre des stratégies marketing efficaces.

L’objectif du Mastère Marketing Stratégique de “Skolae online” est de former des experts en marketing et en analyse de données qui sauront fidéliser et développer un portefeuille de clients (BtoB/BtoC) en utilisant des outils on et offline.

En utilisant la collecte, le traitement, l’analyse et l’interprétation des données, les diplômés joueront un rôle central dans la prise de décisions stratégiques et opérationnelles au sein de l’entreprise.

Les objectifs

A l’issue de cette formation, les étudiants obtiennent un titre reconnu par l’Etat de niveau 7 qui leur permet de rentrer sur le marché du travail dans des secteurs tels que le marketing et la communication

  • Conception de la stratégie de marque
  • Gestion du système d’information communication marketing au service de la performance
  • Mise en œuvre d’une stratégie communication marketing cross-canal
  • Management de projet et animation d’équipes pluridisciplinaires

Le programme

    • Comptabilité pour les gestionnaires
    • Génération et création de contenu
    • Stratégie de communication
    • Stratégie de marketing digital
    • Environnement et contexte économique
    • Marketing direct et gestion de la relation client (CRM)
    • Marketing international
    • Veille économique
    • Législation d’entreprise
    • Principes fondamentaux du marketing
    • Gestion de l’e-réputation
    • Anglais professionnel / Test of English for International Communication (TOEIC)
    • Atelier sur la rédaction de rapports d’activité et accompagnement professionnel
    • Défi de Communication
    • Approche PPA’S Touch et Sessions de Présentation (Pitch)
    • Analyses de Marché
    • Semaine Stratégie d’Influence

Tu auras accès à différents métiers

  • Responsable Digital Marketing

  • Directeur marketing international

  • Responsable Marketing direct

  • Chargé d’études

  • Responsable SEO

  • Directeur Communication Marketing

  • Chef de produit

Rythme et calendrier

De septembre à juillet

Cours en alternance

E-learning + 6 semaines de séminaire en ligne
4 jours en entreprise par semaine

De septembre à juillet

Cours en alternance

E-learning + 6 semaines de séminaire en ligne
4 jours en entreprise par semaine

Tarifs et financement

Ces programmes peuvent
aussi vous intéresser

+ 10 000
ENTREPRISES
PARTENAIRES