Titre RNCP NIV 7

Mastère Marketing du Luxe

Détail de la formation

Certification
Manager des stratégies communication marketing
Session
octobre/février
Durée
2 ans (450h par an)
Cours vidéos
40%
Classe virtuelle
60%
Projets & études de cas
40% de projets et 60% vidéos
Déposer sa candidature

Formez-vous au marketing du luxe en alternance

Au cours de cette formation, vous serez encadré par des experts en communication et marketing, qui vous guideront tout au long de votre parcours pour réaliser des projets en situation. À travers des cours en ligne, des échanges avec vos pairs et des experts, des vidéos et des projets réels, vous explorerez plus de 60 modules dédiés à la communication et au marketing.
 
Dans le cadre des projets , vous apprendrez à élaborer une stratégie de marque, un plan marketing et communication cross canal, en fonction des besoins du client, à gérer les budgets, à choisir les canaux de communication les plus adaptés, à créer des contenus créatifs et efficaces, à mesurer les résultats et à les analyser pour améliorer les futures actions.
 
En plus des compétences management de stratégies marketing et communication, vous développerez également des compétences en gestion de projet. Vous découvrirez comment organiser et coordonner les différents acteurs d’un projet, comment établir des plannings et des budgets, comment évaluer les risques et comment assurer la qualité des livrables.

Les objectifs

À l’issue de la formation, les étudiants obtiennent un titre reconnu par l’État de niveau 7 qui leur permet de travailler dans différents secteurs de la communication et du marketing, tels que la publicité, le digital, le marketing événementiel, les relations publiques ou encore le branding.

  • Conception de la stratégie de marque
  • Gestion du système d’information communication marketing au service de la performance
  • Mise en œuvre d’une stratégie communication marketing cross-canal
  • Management de projet et animation d’équipes pluridisciplinaires

Le programme

    • Législation économique appliquée au secteur du luxe
    • Législation liée à l’image et à propriété intellectuelle
    • Acteurs clés et évolutions dans l’industrie du luxe
    • Évaluation et plateforme des marques
    • Gestion de la marque
    • Développement de la stratégie de marque
    • Stratégies marketing pour la mode, la beauté et les cosmétiques
    • Gestion de la marque dans la joaillerie et l’horlogerie
    • Marketing lié au style de vie et à l’hôtellerie de luxe
    • Lancement d’une agence de communication spécialisée dans le luxe
    • Coordination d’événements tels que des défilés et des lancements de produits
    • Gestion des relations presse
    • Stratégies de marketing d’influence
    • Community management
    • Réputation en ligne et viralité
    • Media planning
    • SEO et SEA
    • Campagnes de newsletters et e-mailing
    • Développement de sites web optimisés pour les appareils mobiles
    • Stratégies de commerce électronique
    • Stratégie de contenu de marque
    • Création et réalisation de contenus audiovisuels de luxe
    • Marketing Digital
    • Principes fondamentaux et stratégiques du marketing
    • Élaboration de stratégies de communication
    • Introduction à la GRH
    • Cadre juridique des entreprises
    • Techniques de négociation commerciale

Tu auras accès à différents métiers

  • Responsable communication

  • Visual merchandiser (Responsable du merchandising visuel)

  • Chef de Projet Événementiel

  • Responsable Digital Marketing

  • Responsable commercial

Rythme et calendrier

De septembre à juillet

Cours en alternance

1 jour école / 4 jours entreprise par semaine
6 séminaires

De septembre à juillet

Cours en alternance

1 jour école / 4 jours entreprise par semaine
6 séminaires

Tarifs et financement

+ 10 000
ENTREPRISES
PARTENAIRES