Titre RNCP NIV 7

Mastère Communication & event

Détail de la formation

Certification
Manager des stratégies communication marketing
Session
octobre/février
Durée
2 ans (450h par an)
Cours vidéos
40%
Classe virtuelle
60%
Projets & études de cas
40% de projets et 60% vidéos
Déposer sa candidature

Formez-vous à la communication et à l’événementiel en alternance


Au cours de cette formation, vous serez encadré par des experts en communication et marketing, qui vous guideront tout au long de votre parcours pour réaliser des projets en situation. À travers des cours en ligne, des échanges avec vos pairs et des experts, des vidéos et des projets réels, vous explorerez plus de 60 modules dédiés à la communication et au marketing.
 
Dans le cadre des projets , vous apprendrez à élaborer une stratégie de marque, un plan marketing et communication cross canal, en fonction des besoins du client, à gérer les budgets, à choisir les canaux de communication les plus adaptés, à créer des contenus créatifs et efficaces, à mesurer les résultats et à les analyser pour améliorer les futures actions.
 
En plus des compétences management de stratégies marketing et communication, vous développerez également des compétences en gestion de projet. Vous découvrirez comment organiser et coordonner les différents acteurs d’un projet, comment établir des plannings et des budgets, comment évaluer les risques et comment assurer la qualité des livrables.

Les objectifs

À l’issue de la formation, les étudiants obtiennent un titre reconnu par l’État de niveau 7 qui leur permet de travailler dans différents secteurs de la communication et du marketing, tels que la publicité, le digital, le marketing événementiel, les relations publiques ou encore le branding.

  • Conception de la stratégie de marque
  • Gestion du système d’information communication marketing au service de la performance
  • Mise en œuvre d’une stratégie communication marketing cross-canal
  • Management de projet et animation d’équipes pluridisciplinaires

Le programme de la 4ème année

    • Analyse sociologique des médias
    • Analyse et mise en place de campagnes publicitaires
    • Communication sensorielle et visuelle
    • Communication & Responsabilité Sociétale des Entreprises
    • Conception de sites web
    • Affiliation et publicité off et on line
    • Production de contenu vidéo et marketing viral
    • Communication virale et création audiovisuelle
    • Gestion de la réputation en ligne et médias sociaux
    • Stratégie de SEA (Search Engine Advertising) et SEO (Search Engine Optimization)
    • Stratégie des relations presse
    • Pratique et méthode du journalisme
    • Création et production d’événements
    • Brand Content
    • Lancement d’une agence
    • Aspects juridiques liés à l’image
    • Droit numérique et conformité au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données)
    • Événements exclusifs pour les professionnels de la communication
    • Atelier d’écriture journalistique
    • Techniques d’interviews
    • Media training
    • Publication assistée par ordinateur (PAO) avec Indesign et Photoshop
    • Rédaction de rapports d’activité professionnelle
    • Anglais des affaires
    • Préparation au Test of English for International Communication
    • Formation en ligne

Le programme de la 5ème année

    • Journées d’affaires : Sponsoring, Mécénat et partenariats
    • Communication internationale
    • Communication politique & lobbying
    • 54h de la communication
    • Communication territoriale et publique
    • Communication d’entreprise et institutionnelle
    • Planification stratégique
    • Communication financière
    • Gestion de marques et identité de marque
    • Publicité internationale
    • Création d’un magazine
    • Web série
    • Conception d’un Podcast
    • Médias sociaux & E-réputation
    • Planification média et indicateurs de performance
    • Semaine dédiée au numérique et à la mobilité
    • Les 48 heures de l’influence
    • Gestion de crise et gestion des critiques
    • Leadership & Management
    • Aspects budgétaires et comptables en communication
    • Projet professionnel
    • Présentation orale (Pitch) et Media training
    • PAO – Indesign, Photoshop
    • Rencontres privilégiées dans le domaine de la communication et des médias
    • Bureautique
    • Développement personnel et coaching
    • Mémoire professionnel
    • Grand oral professionnel
    • Business English
    • Préparation au TOEIC

Tu auras accès à différents métiers

  • Chef de publicité en agence

  • Responsable communication

  • Chef de Projet Communication événementielle

  • Responsable communication digitale

  • Attaché de presse

Rythme et calendrier

De septembre à juillet

Cours en alternance

1 jour école / 4 jours entreprise par semaine
6 séminaires

De septembre à juillet

Cours en alternance

1 jour école / 4 jours entreprise par semaine
6 séminaires

Tarifs et financement

+ 10 000
ENTREPRISES
PARTENAIRES