Titre RNCP NIV 7

Mastère Communication & Brand Content

Détail de la formation

Certification
Manager des stratégies communication marketing
Session
octobre/février
Durée
2 ans (450h par an)
Cours vidéos
40%
Classe virtuelle
60%
Projets & études de cas
40% de projets et 60% vidéos
Déposer sa candidature

Formez-vous à la communication et au brand content en alternance

Au cours de cette formation, vous serez encadré par des experts en communication et marketing, qui vous guideront tout au long de votre parcours pour réaliser des projets en situation. À travers des cours en ligne, des échanges avec vos pairs et des experts, des vidéos et des projets réels, vous explorerez plus de 60 modules dédiés à la communication et au marketing.
 
Dans le cadre des projets , vous apprendrez à élaborer une stratégie de marque, un plan marketing et communication cross canal, en fonction des besoins du client, à gérer les budgets, à choisir les canaux de communication les plus adaptés, à créer des contenus créatifs et efficaces, à mesurer les résultats et à les analyser pour améliorer les futures actions.
 
En plus des compétences management de stratégies marketing et communication, vous développerez également des compétences en gestion de projet. Vous découvrirez comment organiser et coordonner les différents acteurs d’un projet, comment établir des plannings et des budgets, comment évaluer les risques et comment assurer la qualité des livrables.

Les objectifs

À l’issue de la formation, les étudiants obtiennent un titre reconnu par l’État de niveau 7 qui leur permet de travailler dans différents secteurs de la communication et du marketing, tels que la publicité, le digital, le marketing événementiel, les relations publiques ou encore le branding.

  • Conception de la stratégie de marque
  • Gestion du système d’information communication marketing au service de la performance
  • Mise en œuvre d’une stratégie communication marketing cross-canal
  • Management de projet et animation d’équipes pluridisciplinaires

Le programme de la 4ème année

    • Sociologie des médias
    • Audit et élaboration de campagnes publicitaires
    • Communication sensorielle et visuelle
    • Communication et Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE)
    • Stratégie de marque et Brand Content
    • Conception de site internet
    • Affiliation et publicité en ligne
    • Création de contenu vidéo et marketing viral
    • Communication virale et création audiovisuelle
    • Réputation en ligne et médias sociaux
    • Stratégie SEA et SEO
    • Cross Canal et Brand Content
    • Stratégie de relations presse
    • Pratiques et méthodes du journalisme
    • Élaboration et réalisation d’événements
    • Brand Content et Événement
    • Lancement d’une agence
    • Aspects juridiques liés à l’image
    • Droit numérique et conformité au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données)
    • Événements exclusifs pour les professionnels de la communication
    • Atelier d’écriture journalistique
    • Techniques d’interviews
    • Atelier Interview
    • Media training
    • PAO – InDesign – Photoshop
    • Rédaction de rapports d’activité professionnelle
    • Anglais des affaires
    • Préparation au TOEIC
    • Formation en ligne (E-learning)

Le programme de la 5ème année

    • Business case : Sponsoring, Mécénat et partenariats
    • Communication internationale
    • Communication politique & lobbying
    • 54h de la communication
    • Communication territoriale et publique
    • Communication d’entreprise et institutionnelle
    • Planning stratégique
    • Communication financière
    • Gestion de marques et identité de marque
    • Publicité internationale
    • Création d’un magazine
    • Web série
    • Production d’un Podcast
    • Médias sociaux & E-réputation
    • Planification média et KPI
    • Semaine dédiée au numérique et à la mobilité
    • Les 48 heures de l’influence
    • Semaine de gestion de crise & gestion des réputations négatives (bad buzz)
    • Leadership & Management
    • Aspects budgétaires et comptables en communication
    • Projet professionnel
    • Pitch et Media training
    • PAO – InDesign – Photoshop
    • Rencontres privilégiées dans le domaine de la communication et des médias
    • Bureautique
    • Développement personnel et coaching
    • Mémoire professionnel
    • Grand oral professionnel
    • Business English
    • Préparation au TOEIC

Tu auras accès à différents métiers

  • Chef de Projet Événementiel

  • Responsable communication digitale

  • Chef de publicité en agence

  • Responsable communication

  • Attaché de presse

Rythme et calendrier

De septembre à juillet

Cours en alternance

1 jour école / 4 jours entreprise par semaine
6 séminaires

De septembre à juillet

Cours en alternance

1 jour école / 4 jours entreprise par semaine
6 séminaires

Tarifs et financement

+ 10 000
ENTREPRISES
PARTENAIRES