Certification Professionnelle reconnue par l’Etat niveau 7
Mastère Chef de projet numérique
Cette formation vous forme au métier de manager de projet web digital
Le Mastère Chef de Projet Numérique de Skolae Online forme les futurs managers à la transformation numérique des entreprises.
Cette formation permet d’acquérir des compétences essentielles telles que la stratégie marketing digital, la stratégie d’innovation et la stratégie d’entreprise. Elle inclut également le pilotage de la stratégie avec un suivi du ROI, la veille stratégique, et la gestion de projets innovants.
Les étudiants sont formés à la création de plans de communication, au Traffic management, ainsi qu’à l’utilisation du design thinking pour développer des solutions créatives et efficaces.
Expert du Design Numérique
Certification Professionnelle reconnue par l’Etat niveau 7
Certification Professionnelle enregistrée au RNCP (RNCP34403) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 27/01/2020, délivrée sous l’autorité de VIDENUM.
Les objectifs
Le Mastère Chef de Projet Numérique de Skolae Online forme des professionnels capables de diriger des projets digitaux et d’accompagner les entreprises dans leur transformation numérique. Cette formation permet d’acquérir des compétences stratégiques et opérationnelles en gestion de projet digital, en pilotage de la performance et en innovation. Les futurs chefs de projet apprennent à concevoir des solutions digitales adaptées, à coordonner des équipes, et à mesurer l’impact de leurs actions à travers des indicateurs de performance (KPI) et le suivi du retour sur investissement (ROI).
- Audit et stratégie : Analyser la marque, son environnement concurrentiel, et définir son positionnement pour identifier les opportunités de développement.
- Gestion de la marque : Développer la plateforme de marque, créer un marketing-mix cohérent et évaluer l’efficacité des stratégies marketing.
- Communication et marketing : Concevoir des stratégies cross-canal, coordonner la communication éditoriale et améliorer le parcours utilisateur.
- E-réputation et gestion de crises : Suivre et optimiser la notoriété en ligne, gérer la e-réputation et piloter les crises pour protéger l’image de la marque.
- Gestion de l’équipe et des ressources : Coordonner l’équipe communication, suivre le budget, et travailler avec les prestataires externes pour garantir l’atteinte des objectifs.
Le programme
- HTML/CSS/JavaScript
- Stratégie de communication web
- Stratégie de référencement et Google Ads
- Challenge Newsletter
- Social Ads
- PAO (Photoshop, Illustrator, InDesign)
- UI/UX Design
- Design par IA
- Direction artistique
- Prise de vue et montage
- Stratégie commerciale
- Droit et contrats orientés web
- Méthodes Agiles et Scrum
- Méthodologie Prince 2
- CRM/Salesforce
- Marketing automation
- Conception base de données relationnelles
- Panorama des SI
Tu auras accès à différents métiers
A l’issue de cette formation, les étudiants obtiennent un titre reconnu par l’Etat de niveau 7 qui leur permet de rentrer sur le marché du travail dans des secteurs tels que le développement web, le marketing digital, le e-commerce ou encore le consulting en stratégie digitale.