Titre RNCP NIV 6

Bachelor Chef de Projet Événementiel et relations publiques

Détail de la formation

Certification
Responsable Marketing et Communication
Session
octobre/février
Durée
1 an (450h)
Cours vidéos
40%
Classe virtuelle
60%
Projets & études de cas
40% de projets et 60% vidéos
Déposer sa candidature

Formez-vous à l’événementiel et aux relations publiques en alternance

Le Bachelor Évènementiel et Relations Publiques, d’une durée d’un an accessible après un BAC +2, forme des professionnels polyvalents et pluridisciplinaires, aptes à opérer dans divers secteurs tels que les salons, congrès, foires, concerts, festivals, expositions, et musées. Ces responsables sont préparés pour travailler soit pour des clients privés, soit pour des entreprises, des mécènes, en agence, au sein de services dédiés, ou encore en tant qu’entrepreneurs indépendants.

La mission principale du Chef de Projets Événementiels formé dans ce cadre est de concevoir et obtenir l’approbation pour des projets de communication événementielle, qui associent l’événement lui-même et la communication qui l’entoure. Son travail implique la gestion du projet dès la réception de la demande du commanditaire, qui peut parfois se présenter sous forme d’appel d’offres, et s’étend jusqu’à l’analyse des résultats après l’événement.

Les objectifs

A l’issue de cette formation, les étudiants obtiennent un titre reconnu par l’Etat de niveau 6 qui leur permet de rentrer sur le marché du travail dans des secteurs tels l’événementiel.

  • Positionner les gammes de produits, services d’une marque sur les marchés cibles
  • Déployer une stratégie de marketing et de communication digitale
  • Contribuer à la définition et au déploiement du marketing stratégique et opérationnel de l’entreprise

Le programme

    • Élaboration de la stratégie de communication pour des événements
    • Utilisation du marketing événementiel et digital
    • Gestion budgétaire des événements
    • Mise en place de systèmes de billetterie
    • Gestion des relations avec les médias et la presse
    • Surveillance active des tendances et actualités événementielles
    • Gestion de projet événementiel
    • Participation à des Business Game
    • Pratique de l’Elevator pitch
    • Initiation à Adobe Premiere
    • Participation au workshop national
    • Techniques de prise de vue photographique
    • Atelier de conception événementielle
    • Maîtrise des techniques de scène
    • Initiation à Adobe Illustrator

Tu auras accès à différents métiers

  • Régisseur d’événement

  • Chargé marketing multicanal et événementiel

  • Responsable événementiel et partenariats

  • Chargé de mission événementielle

  • Chef de Projet Communication événementielle

  • Chef de Projet Événementiel

Tu pourras continuer ta formation

Rythme et calendrier

De septembre à juillet

Cours en alternance

E-learning + 6 semaines de séminaire en ligne
4 jours en entreprise par semaine

Tarifs et financement

Ces programmes peuvent
aussi vous intéresser

+ 10 000
ENTREPRISES
PARTENAIRES